Track My Tour : A good way to keep the trip

RobinConvenient5 Comments

Breakfast arrives

When in bike trip, we would like to share his adventure easily with photos and tales of adventure, all without having to explain every time when the photo was taken or what route we followed. When following a bike traveler, we would like to know where they are and which route it … Read More

MapOut : The best app for offline GPS map Cycling traveler on iOS

RobinConvenient9 Comments

mapOut

Yes, This title looks very much like my previous article on Maps.me Actually, we will see that the two applications are complementary, and unfortunately, one does not replace the other ! Let me introduce MAPOUT, wonderful app offline maps and unusual with innovative features and a different user experience. This application costs € 5.49 on the AppStore … Read More

Tutorial : timelapse photos and d & rsquo; stars

FirminConvenient4 Comments

MSR tent stars

Several of you have asked us what miracle we managed to lay night shots like those we have posted on our Facebook page. Based on this observation, it m & rsquo; appeared consistent to write this small article, which should enlighten you on the subject. One of the first prerequisites, which is as common to the photo that … Read More

The best apps for a bike trip

RobinConvenient4 Comments

Useful Travel Apps iOS

The smartphone has become the Swiss Army knife of bike traveler 2.0. It replaces all the cards with his GPS, camera with integrated sensor. It allows you to find a bed sometimes through community networks and allows you to share your achievements and record your golf statistics. Here is the list of applications that I use to … Read More

Track My Tour : Un bon moyen pour suivre notre voyage

RobinPratique5 Comments

Le petit déjeuner arrive

Lorsqu’on est en voyage à vélo, on aimerait bien pouvoir partager son aventure facilement avec des photos et des récits d’aventure, le tout sans devoir à chaque fois expliquer où la photo a été prise ou quel parcours on a suivi. Lorsque l’on suit un voyageur à vélo, on aimerait bien savoir où il se trouve et quel itinéraire il … Read More

MapOut : La meilleure app de carte GPS hors-ligne pour voyageur à vélo sur iOS

RobinPratique9 Comments

mapOut

Oui, ce titre ressemble furieusement à mon article précédent sur Maps.me En fait, nous allons voir que les deux applications sont complémentaires, et malheureusement, l’une ne remplace pas encore l’autre ! Laissez-moi vous présenter MapOut, une magnifique app de cartes hors ligne et hors du commun avec des fonctions innovantes et une expérience utilisateur différente. Cette application coûte 5,49€ sur l’AppStore … Read More

Tutoriel : photos et timelapse d’étoiles

FirminPratique4 Comments

MSR tente étoiles

Vous êtes plusieurs à nous avoir demandé par quel miracle on arrivait à pondre des clichés de nuit comme ceux que nous avons posté sur notre page Facebook. Partant de cette constatation, il m’a paru cohérent de rédiger ce petit article, qui devrait vous éclairer sur le sujet. Un des premiers prérequis, qui est autant commun à la photo qu’au … Read More

Les meilleures apps pour un voyage à vélo

RobinPratique4 Comments

Apps iOS utiles voyage

Le smartphone est devenu le couteau Suisse du voyageur à vélo 2.0. Il remplace toutes les cartes avec son GPS, l’appareil photo avec son capteur intégré. Il vous permet de trouver un lit parfois via les réseaux communautaires et il vous permet de partager vos exploits et d’enregistrer vos statistiques de parcours. Voici la liste des applications que j’utilise pour … Read More

Le trike et le train suisse CFF, mariage raté d’avance ?

RobinPratiqueLeave a Comment

Train CFF et trike

Peut-on prendre le train avec un trike, qu’il soit pliable ou non (le trike, pas le train)? La question peut légitimement se poser, puisqu’un trike est sensiblement plus encombrant qu’un vélo standard, et qu’il n’y a parfois pas d’autres solutions que d’avancer par la voie des rails. En Suisse avec les CFF, la réponse n’est pas très claire…ncependant, d’un point … Read More