Tutoriel vidéo maps.me

RobinPratique, Vidéo9 Comments

Présentation de maps.me, une application gratuite de cartographie et planification d’itinéraires sur iOS et Android. Une app très utile pour le voyageur à vélo, pour trouver des bons plans pour manger, dormir ou des activités autour de soi.

9 Comments on “Tutoriel vidéo maps.me”

  1. Bonsoir,
    Aujourd’hui , J’ai voulu supprimer des traces proches pour n’en garder qu’une, mais j’ai renoncé à le faire :
    je craignais que la suppression d’une trace entraîne la suppression des POI qui ont été initialisés au cours d’une randonnée .

    A noter que l’application Viewranger adopte dans ce cas une solution qui m’a paru intéressante . elle permet de sélectionner une trace , puis de choisir de la cacher ( ne pas l’afficher à l’écran) tout en laissant les POI visibles .
    Au revoir

  2. Bonjour Robin
    Sais-tu comment récupérer l’historique des points d’intérêts sauvegardés en cas de changement d’Iphone ?
    Merci d’avance de ta réponse

    1. Bonjour Tony,
      Je viens de remarquer que sur la dernière version de maps.me, on peut activer la sauvegarde des points d’intérêt “sur le cloud”. Peut-être que tu peux activer cette sauvegarde sur ton ancien iPhone et utiliser la fonction “Restaurer les favoris” sur le nouvel iPhone. A vérifier si cela peut fonctionner.

      Une deuxième idée, qui elle fonctionne pour sûr, est d’exporter l’ensemble de la liste des signets avec la fonction d’exportation (cliquer sur les trois … à droite de la liste puis utiliser la fonction “Fichier d’exportation” et d’utiliser par exemple Airdrop pour l’envoyer sur ton nouvel iPhone.

      En espérant t’avoir aidé.

      Robin

  3. Bonjour, je ne trouve pas la méthode pour supprimer une trace dans maps.me . Après avoir suivi un circuit selon une préparation il convient en effet de remplacer la preparation initiale par un tracé plus fidèle
    Merci

    1. Bonjour,
      Pour supprimer un point d’intérêt, ou une trace, il faut cliquer en bas sur la troisième icône pour ouvrir la liste de points d’intérêts, puis cliquer sur la liste qui contient votre trace. Enfin
      -soit glisser le doigt de droite à gauche sur la trace à supprimer puis cliquer sur supprimer
      -Soit cliquer sur modifier en haut à droite puis choisir la trace à supprimer
      Robin

  4. Pingback: Quels outils numériques utiliser ? | Carnet de randos à cheval

    1. C’est bien dommage que les développeurs aient arrêtés la compatibilité des anciens modèles. Malheureusement, rien à faire… Peut-être essayer de contacter les développeurs ?

Laisser un commentaire