Derniers articles

La suite est à voir sur YouTube

Et nous nous sommes croisés en chemin...

Cette histoire est racontée en vidéo ici. Vous n'avez pas suivi les épisodes ?

Pour faire court...nous nous sommes rencontrés en 2018 au Cambodge lors du grand voyage à vélo de Suisse à la Malaisie.  Puis nous avons fait 6 mois ensemble dans une aventure qui nous a emmené en Indonésie, en Corée du Sud et au Japon.

En fin 2021, nous décidons de quitter nos travails respectifs pour repartir un moment à l'aventure, toujours à vélo bien sûr.

Image
Sarah vient à bout d'une montée infernale
  • Sarah

    J'aime l'aventure. J'adore cuisiner et découvrir de nouvelles expériences culinaires. Quoi d'autre ? Rien.

  • Expériences

    Fun fact : Je suis championne DU MONDE de VTT du Cambodge en 2017. Sinon, j'ai fait un tour à vélo de Bali au Japon où j'ai du traîner Robin sur plus de 5000 km. Depuis, je suis coincée avec lui en Afrique où il continue de me poursuivre.

  • J'aime

    La bonne bouffe, mon vélo (malgré les commentaires désobligeants de Robin à son égard), les gens qui mettent des commentaires sur nos vidéos YouTube.

  • Je n'aime pas

    Faire les sous-titres pour les blagues pas drôles de Robin, quand les restaurants n'ont pas de milkshake alors qu'ils disent en avoir sur le menu.

Descente tout-terrain
100%
Instagrammeuse
80%
Résistance à la faim & au froid
20%
Image
  • Robin

    Robin, 29 ans et plus toutes mes dents depuis que je me suis pris une voiture dans la face en 2016 alors que je roulais tranquillement à vélo. Je suis ingénieur en énergies renouvelables. Oui, les éoliennes, panneaux solaires et compagnie, j'aime ça ! D'ailleurs, ça me dirait bien d'aller en installer partout dans le monde.

  • Expériences

    En terme de voyage, j’ai commencé en 2011 par un voyage de 1000 km en Suisse puis 2000 km en 2012, 3000 km en 2013, 4000 km en 2015, puis 25'000km en 2017-2018. Autant dire que je m'y connais pas mal. Par contre, je ne m'y connais pas tellement en animaux sauvages...

  • J'aime

    Les bonnes blagues, le montage vidéo, la musique que j'écoute tous les jours sur le vélo.

  • Je n'aime pas

    La police qui m'arrête sur la route pour prendre un selfie.

Montage vidéo
100%
Bonne humeur
85%
Fiabilité mécanique
25%

LE TRAJET

L'idée est assez simple : on arrive à Nairobi au Kenya avec nos vélos.

Ensuite ? c'est moins clair... mais ça réserve de belles surprises à venir.

Suivre en direct sur la carteFind Penguins
Télécharger la traceau format KML
Image
  • Pourquoi commencer au Kenya ?

    C'est un pays stable dans lequel nous avons déjà passé des vacances en juillet. La transition sera donc un poil moins brutale dans un environnement auquel on a déjà gouté.

  • Comment rassurer nos mamans?

    En leur disant que tout va bien aller (et d'ailleurs, tout va bien aller !).

  • Et c'est pas dangereux ?

    Là, c'est la partie moins rigolote. On ne prendra aucun risque, et on n'entrera absolument pas dans un pays déconseillé. Quitte à faire un gros détour si il faut, mais il y a un moment où il faut savoir ne pas jouer au con.

  • Et une fois arrivés à Zanzibar ?

    Eh bien, une fois là-bas, nous verrons... Ce n'est pas pour être mystérieux mais sincèrement, nous n'avons pas encore de plan bien défini.

  • Le boulot ?

    Évidemment, partir en laissant toute sa vie derrière demande des sacrifices... Nous avons tous les deux quitté notre travail pour ne pas avoir de contrainte de temps.

  • Money, money ?

    Oui, un tel voyage coûte cher : l'équipement, les billets d'avions, visa, etc... Mais cela reste bien moins couteux qu'on voyage traditionnel.