Premier coup dur ! Genou vs trike…

FirminAnnonce3 Comments

Essai du trike avec Firmin

Une mauvaise nouvelle qu’on n’attendait pas, ou du moins pas si tôt…

Le trike est connu pour ne pas ménager les genoux, dû à la position de conduite très particulière. Comme beaucoup avant lui, j’en aurai fait la fâcheuse expérience… Après une douleur au genou survenue lors d’une petite sortie de 15 minutes, j’ai décidé de ne plus monter sur un trike le temps que tout se remettre bien en place.

Malheureusement, les jours, les semaines et les mois ont passé, et mon médecin était formel : ma rotule tribord était usée, j’allais devoir faire avec. Les séances de musculation devraient me permettre de protéger efficacement la zone sensible à l’avenir, mais la conséquence est tout de même là : je ne partirai pas en trike.

Ca a été un coup très dur, la vision d’un voyage qui m’échappait me traversait l’esprit sans cesse, je me réjouissais tellement de partir à l’aventure… Jusqu’au jour où j’ai pu me rassurer en constatant que le vélo ne posait presque pas de problème malgré mon genou en compote. Génial ! Ce n’est donc pas une catastrophe : en continuant les séances de musculation tout en ménageant mon genou, je vais bien pouvoir prendre le départ, ce sera simplement sur deux roues au lieu de trois ! Hell Yeah !

3 Comments on “Premier coup dur ! Genou vs trike…”

  1. Bonjour Firmin,
    J’ai eu le plaisir de te rencontrer à Morges un soir en mai 2016.
    Moi je suis en route pour mon périple au Canada mais des ennuis de santé ont compromis mon projet initial…
    Ma philosophie à vélo: en voiture je circule, en vélo je voyage.
    Amitiés
    Jean-Pierre
    Au plaisir de te revoir et aussi de faire la connaissance de tes compagnons de voyage

    1. Hello Jean-Pierre, ça a été un plaisir de faire ta (rapide) connaissance ! Désolé d’entendre que des pépins de santé ont eu raison de ton premier projet. J’espère que ça s’améliorera vite et que tu trouveras une alternative sympa !

      Amitiés.

Laisser un commentaire