C’était en 2013. Robin, son frère Kilian et moi-même embarquèrent pour leur premier grand voyage à vélo : Very Bike Trip. Une boucle de 3’000 km, en passant par l’Italie et la Croatie, le tout en 45 jours. C’est en rentrant de ce voyage initiateur que l’idée de lancer le projet Hello Bike World a commencé à germer dans nos esprits.
Qu’est-ce qu’on a rigolé, alors ! Partis un peu à l’arrache avec des vélos dans un état approximatif, le convoi était constitué de trois montures et deux remorques. Kilian, qui tirait un peu moins de poids, jouait le rôle de locomotive en prenant le vent de face, en nous laissant ce cacher derrière pour mieux avancer.
Si une chose nous aura frappé pendant ce voyage, c’est bien la gentillesse des gens, et l’émerveillement que suscitait cette drôle de façon de passer ses vacances !
Very Bike Trip nous aura permis de nous initier au montage vidéo (malgré un équipement très approximatif, lui-aussi). En est né un petit film, dont voici la bande-annonce :
Pour le reste, puisque l’auteur de ce post est particulièrement flemmard aujourd’hui, il décide de vous rediriger ici, où vous trouverez tout ce que vous voudrez sur ce trip de folie : récits, photos, vidéos, etc…