Pourquoi rouler en trike ? (HP Velotechnik Scorpion avec Pinion)

RobinVidéo2 Comments

Vidéo réalisée en Malaisie, dans la région des Cameron Highlands.

« Pourquoi est-ce que tu roules en trike et pas à vélo ? »

Voilà la question qu’on nous pose le plus souvent et nous avons parfois du mal à y répondre… Comme nous ne pouvons pas vous les faire essayer pour vous expliquer, voici une partie de la réponse en vidéo.

En étant si proche du sol, la sensation de vitesse est incroyable. Avis aux amateurs de karting ! La stabilité des trois roues offre une maîtrise totale et la sécurité à grande vitesse (vitesse max de 80km/h à ce jour !). Le seul danger finalement, ce sont les moustiques collés sur les dents à l’arrivée car on ne peut pas s’empêcher d’exprimer sa joie 😁.

Trike : HP Velotechnik Scorpion FS 20 (https://www.hpvelotechnik.com/produkte/scorpionfs/index_e.html) avec boîte de vitesse Pinion C1.12 (https://pinion.eu/en/c-line/)

2 Comments on “Pourquoi rouler en trike ? (HP Velotechnik Scorpion avec Pinion)”

  1. Hello 🤙
    Mais est-on plus rapide avec un vélo ou avec un trike ?
    Sur une même distance est-on plus fatigué en trike ou en vélo ?
    Entre les deux mon cœur balance.
    Bonne route 😉

    1. Difficile à répondre…
      Je pense que le vélo, d’une manière générale, reste plus rapide que le trike. En descente, le trike a largement l’avantage. Sur le plat, c’est très similaire mais en montée, le trike est beaucoup plus lent.

      Au niveau de la fatigue, on fatigue en trike et à vélo, mais de manière différente. À vélo, c’est d’abord les fesses et le dos qui trinquent. En trike, c’est plus les genoux, les quadriceps qui vont montrer des signes de faiblesse.

      J’ai l’impression qu’on peut passer plus de temps sur un trike que sur un vélo. Donc effectuer au final la même distance, plus rapide à vélo mais plus longtemps en trike 😉

Laisser un commentaire